Le village des seniors

Comment marche un amplificateur de son 

Lorsque des problèmes auditifs se posent, il est essentiel d’améliorer l’écoute pour combler cette défaillance. En effet, les oreilles sont très sensibles et peuvent être endommagées surtout avec l’âge qui avance, mais cependant, les plus jeunes peuvent également être concernés.

Voilà pourquoi les spécialistes ont inventé des aides auditives y compris l’amplificateur auditif pour prévenir ces difficultés d’écoute et faire bénéficier les patients d’une meilleure audition. Mais comment alors marche un amplificateur auditif ?

Qu’est-ce qu’un amplificateur auditif ?

L’amplificateur auditifest un dispositif qui améliore la qualité des sons captés par les oreilles. Prenant la forme d’une oreillette auditive, les sons autour de l’environnement seront donc amplifiés par cet appareil avant de les envoyer à votre oreille. Cet appareil ne vise pas à corriger une déficience auditive, mais a plutôt pour but de favoriser la qualité des sons afin que la personne ayant des gênes auditifs ou une capacité d’écoute amoindrie mais fonctionnelle puisse mieux entendre.

Cela évitera donc de faire répéter les phrases d’un interlocuteur avec un amplificateur de son ou de mettre le volume de la télévision ou de la radio à fond. L’amplificateur de son n’est donc pas adapté à une perte totale de l’audition, ni à des troubles importantes. Si votre degré de surdité est élevé, il est préférable de consulter un professionnel pour choisir un appareil auditif adapté à votre situation.

Comment fonctionne l’amplificateur de son?

Ces prothèses sont dotées d’un microphone omnidirectionnel ou directionnel, qui enregistre les vibrations sonores. L’appareil se charge donc d’intégrer le bruit pour le renvoyer à l’oreille à travers un haut-parleur.

On peut distinguer deux types d’amplification, notamment celle linéaire pour renforcer les sons de manière similaire, et celle non linéaire qui passe par un traitement du son selon la perte d’audition en s’appuyant sur certaines fréquences. La performance des amplificateurs auditifs permet de supprimer les longueurs d’ondes susceptibles de gêner votre écoute et optimise l’audition dans les endroits bruyants.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Santé"

  1. 4 Oct. 2017Il y a plusieurs manières de s'hydrater !17 visites
  2. 11 Juil. 2017Des opticiens peuvent vous proposer des solutions d’appareils auditifs73 visites
  3. 9 Juin 2017Dans notre village pour seniors, nous proposons des jacuzzis89 visites