Le village des seniors

Une assurance qui prend en charge l'aide à domicile ?

Pour accompagner vos proches, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une aide à domicile. La prestation de service permet d’aider les personnes éloignées de leur famille, afin qu’elles puissent être prises en charge à tout moment. Les assurances prévoient effectivement un complément dans ce dispositif pour vous aider à trouver une aide à domicile Rennes.

Aide à domicile : que prévoit l’assurance maladie ?

Avant de pouvoir souscrire au service d’aide à domicile, il faut bien entendu présenter une prescription médicale auprès de la sécurité sociale de votre proche. Ceci permet à l’établissement de déterminer si la présence d’une aide-ménagère ou d’une garde-malade est nécessaire pour assurer l’autonomie du patient. C’est comme un retour à domicile d’un patient placé en convalescence après un séjour d’hospitalisation. Le médecin peut faire un constat de perte partielle ou totale d’autonomie pour demander une aide a domicile Rennes.

Les prestations de service d’aide à la vie

Les services englobés dans le forfait d’aide la vie concernent surtout les gestes non médicaux. En effet, vous le constaterez : votre proche est en situation de dépendance à un tiers. C’est tout l’intérêt de trouver une aide à la personne parmi les professionnels du domaine. Les prestations en dehors du cadre médical pourront donc être cernées. L’objectif est de contribuer aux courses, à la préparation des repas, au ménage, à l’entretien de la maison, mais également les gestes ordinaires.

L’aide a domicile Rennes pour les assurés de 60 ans

L’assurance maladie propose des aides à la personne, plus particulièrement aux individus assurés âgés de 60 ans et plus. Ce peut également être le cas des personnes présentant une situation de handicap reconnu. L’assurance calcule l’aide en fonction des ressources qui varient en fonction du département. Par ailleurs, l’aide attribuée est limitée à quelques mois et est dispensée suivant un nombre d’heures par semaine. Le contrat d’assurance d’aide peut être renouvelé, selon l’évolution de la situation. C’est notamment le cas des personnes qui souffrent de pathologies de longue durée.

Exprimez vous !

Les publications similaires de "Prévoyance"

  1. 22 Avril 2019Faut il souscrire à un contrat prévoyance obsèques ?75 visites
  2. 27 Oct. 2017Il n'est jamais trop tard pour organiser des obsèques460 visites
  3. 18 Juin 2017Comment bien organiser ses obsèques ?559 visites